Un cadre pour analyser les impacts non souhaités de la fertilisation des océans
La communauté scientifique a l'obligation d'évaluer les conséquences des options stratégiques pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre et d'améliorer les puits de CO(_2) dans des réservoirs autres que l'atmosphère.
OIF consiste à stimuler la croissance du phytoplancton net en libérant le fer à certaines parties de l'océan de surface. La communauté océanographique internationale a étudié l'OIF, dont 12 grands programmes de terrain à petite échelle. Bien que ces expériences ont grandement amélioré notre compréhension du rôle du fer dans la régulation des écosystèmes océaniques et la dynamique du carbone, elles ne sont pas conçues pour caractériser l'OIF en tant que stratégie d'atténuation du carbone. Les impacts biogeochimiques et écologiques restent encore incompris.
Pour tenter de réduire les incertitudes de conclusion, il est nécessaire de :
Pas de résultat, cet article fait juste l'état des lieux de la situation.
Pourrait aller davantage plus loin dans l'exploitation des nouvelles methodes à employer
Pourrait proposer davantage de solution quant aux problèmes qu'il soulève
il permet de cibler comment les recherches sur la controverse doivent avancer. Il met un cadre et expose des limites aux expériences.
It is premature to sell carbon offsets from ocean iron fertilization unless research provides the scientific foundation to evaluate risks and benefits.