Titre de la review

Pesticides et santé humaine

Résumé de la review

Les pesticides fournissent de nombreux services et bénéfices pour la santé humaine (éliminent des maladies), pour la production de nourriture et esthétique (produits calibrés, identiques et sans défauts). Mais de plus en plus de questions ce pose sur l'impact sur la santé humaine de l'utilisation abusif de ces composés largement répandus. La coût estimé de l'utilisation des pesticides en 2007 est de 5211 millions de livres et est représenté en majorité par les herbicides. Les pesticides utilisés pour contrôler les vecteurs de maladies et l'éliminer les nuisibles représentent une source importante d'exposition pour la majorité de la population mondiale. Quel sont les dangers des pesticides pour la santé humaines ? Cela dépend déjà de la substance et des composés actifs et non actifs. Les effets chroniques sont encore peu prouvés. Mais il est clair que les maladies humaines chroniques continus d'augmenter avec l'utilisation des pesticides. Et des études montrent qu'il existe un lien entre les pesticides et es cancers ainsi qu'avec l'augmentation des effets sur la système immunitaire, nerveux, respiratoire et avec les systèmes endocrine et reproductif. Il existe des effets cancérigènes significatifs des pesticides sur la santé humaine. Et notamment les cancers des poumons, de la prostate, des systèmes lymphatiques et hématopoïétiques. De plus des études des cancers chez les enfants ont montrés qu'ils pouvaient être dû à la fois à l'exposition à un environnement avec des pesticides et aussi à l'exposition des parents aux pesticides. Autre que les cancers, il y a d'autre effets chroniques liés aux pesticides, comme le dysfonctionnement du système nerveux. Les organophosphates sont connus pour avoir des effets à long termes sur le comportement neurologiques des patients (baisse de la capacité visuelle, et sur le travail et la mémoire visuelle), sur un risque de dépression plus élevés et sur le développement neurologique des enfants ayant étaient exposés en période prénatale et pendant leur petite enfance. De plus certains pesticides auraient des liens avec les maladies d'Alzheimer et Parkinson. Mais il manques des études montrant le lien entre gène et pesticides.
Aussi d'autre études ont montrés que les pesticides étaient associés à une perte auditive, au diabète, à l'obésité et à des maladie respiratoire non malignes.
L'utilisation des pesticides dans les pays en développement est souvent moins contrôlé, ce qui résulte en une exposition beaucoup plus forte dans ces pays ce qui provoque de sévère et répandue problème de santé.
Il est nécessaire de mesurer les effets potentiels des pesticides sur la santé humaine des nouveaux pesticides développés avant qu'ils soient largement répandus. Les prochaines études devront ce focaliser sur les interactions des cocktails de molécules des pesticides.

Le développement de méthode durables en agriculture et des contrôle des vecteurs sont urgents et nécessaire pour minimiser l'utilisation des pesticides globalement mais surtout dans les pays développés.

Ce que cette review apporte au débat

Certains composés des pesticides sont nocifs pour la santé humaines. Mais actuellement aucune études ne regardent l'ensemble des molécules et leur effet sur la santé humaine.
De plus tout les pays ne sont pas égaux quant à l'utilisation des pesticides et cela pose beaucoup de problèmes.

Publiée il y a presque 4 ans par A.Christophe.
Dernière modification il y a presque 4 ans.
Review : Pesticides and Human Health