Sur l'influence des grands parcs éoliens sur la circulation océanique supérieure
Cette étude est centrée sur les effets de la présence des larges parcs éoliens offshore sur les changements des contraintes physiques induit par le vent sur la surface de l'eau. En utilisant plusieurs arguments théoriques il est possible de montrer que les parcs éoliens offshore par leur présence changent l'hydrodynamique de manière locale notamment en engendrant des remontés d'eau, ce qui pourraient entraîner effets sur l'environnement marin.
Cet article est seulement basé sur des arguments théoriques et des équations utilisés en mécanique des flux.
Cet article démontre que la mise en place de parcs éoliens offshore change l'hydrodynamiques locale en changeant les contraintes du vent sur la surface de l'eau. En effet, cela entraînerait des changements dans les dynamiques de remontées d'eau, ce qui impact le phénomène de sédimentation et pourrait affecter l'environnent.
Cet article démontre que non seulement que les parcs éoliens offshores affectent la circulation de l'eau et la sédimentation localement et que cela pourrait avoir des conséquences sur environnent mais aussi qu'il est nécessaire d'impliquer des chercheurs et des ingénieurs issues de domaines différents (physique, chimie, géologie) pour pouvoir complètement comprendre et prédire les impacts des parcs éoliens offshore sur l'environnement.